Question AE & CUI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question AE & CUI

Message par 59 le Mar 8 Mar - 7:29

Bonjour,

je compte vraiment sur vous, cher-es camarades, pour m'éclairer sur les points suivants... A vot'bon cœur, et surtout à vos lumiè-res m'sieurs dames !

AE
Un assistant d'éducation qui l'était depuis six ans "et des brouettes" (je cite), a obtenu un renouvellement pour 2010-2011 du 1er septembre au 22 mars. Il a eu un service de 36 heures par semaine pendant le temps scolaire, tout en assurant en plus une semaine de présence lors des vacances scolaires, suite à un accord oral avec le proviseur du lycée où il exerce.
Ses collègues assurent quant à eux un service hebdomadaire de 41h sur 39 semaines.

Il pense avoir droit à récupération de ses congés annuels à raison de 2.5 jour par mois pour compenser son service pendant les petites vacances. Le proviseur est décédé et remplacé, le nouveau dit qu'il n'a droit à rien, et qu'il n'est pas au courant de cet arrangement.

Que pensez-vous que je puisse lui répondre ? Il a tardé à m'envoyer une copie de son contrat, que je devrais recevoir dans la semaine.

CUI
- contrat
Un agent en CAV de 2007 à 2010 à 26h/semaine, puis en CUI en 2010-2011 à 26h jusqu'au 21 janvier s'est vu proposer un CUI à 20h à partir de cette date. Il souhaiterait savoir si c'est normal de voir baisser sa quotité horaire ; à ce jour le principal ne lui a pas remis son exemplaire du nouveau contrat.
Comme aucun document n'était parvenu au collège le 21 janvier, on lui a dit de ne pas venir travailler, et il n'a repris le travail que le 14 février. La direction lui a demandé de récupérer ces trois semaines, ce qu'il a jusqu'à maintenant refusé.
- permanences
Les agents titulaires assurent 25 jours de permanence par an. Lorsqu'il était en CAV elles étaient pour lui de 25 jours jusqu'en 2009, puis sont passées à 29 jours pour l'année 2009-2010. Pour son contrat CUI 2010-2011 elles sont restées à 29 jours.
Pour le contrat 2011-2012 les permanences à l'année n'ont pas été indiquées, mais pour les vacances de février elles se sont réparties comme suit :
-> titulaires : 4 jours ;
-> une personne en CUI 26h : 4 jours ;
-> pour lui en CUI 20h (désormais) : 6 jours.
Il a posé la question au principal sur cette différence, qui lui a répondu que c'était parce qu'il ne faisait pas assez d'heures par rapport aux titulaires.
Pourquoi ses permanences ont-elles pu passer de 25 à 29 jours pour le même type de contrat, est-ce possible ?
Pourquoi a t-il dû effectuer lui seul six jours de permanence pendant les vacances de février ?
- formation
Il me dit qu'à chaque renouvellement de contrat une formation est obligatoire, mais souhaite savoir si on doit vraiment récupérer les heures de formation.
- conditions de travail
Son travail consiste en l'entretien et surtout au nettoyage. Le soir et le mercredi matin il est affecté seul au nettoyage de la salle de sport distante de 300 à 400 m du collège, sans jamais voir personne. Il souhaite savoir si cela est normal et me précise qu'il est COTOREP en raison de son diabète.

Inspection
Une inspection qui a eu lieu le 22 mars 2010 peut elle être contestée ? Selon moi non le délai est de deux mois, dites-moi si je me trompe.

Merci d'avance,
E. M.

59
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question AE & CUI

Message par Ponpon le Mer 9 Mar - 16:46

Bonjour, pour ce qui concerne ton ami A. E. le contrat de travail me paraît une base très utile pour connaître précisément ses droits. Concernant son arrangement avec son proviseur, hélas rien ne contraint le nouveau à faire de même. J'ajoute que, faute de témoin, tous les droits auxquels il pouvait prétendre me semblent compromis, mais ne jugeons pas trop vite.

Ponpon
Admin

Message par Ponpon le Mer 9 Mar - 17:11

Pour la formation des CUI Sud et Fsu restent vagues: la formation peut être réglée en interne par un tuteur désigné lors de la signature du contrat de travail. Il peut être un collègue volontaire ou même le/la directeur:directrice de l'école.

http://31.snuipp.fr/spip.php?article603

Ponpon
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut