problème de tuteurs qui refusent de jouer leur rôle vues les conditions d'entrée dans le métier des futurs stagiaires.

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problème de tuteurs qui refusent de jouer leur rôle vues les conditions d'entrée dans le métier des futurs stagiaires.

Message par s. le Mer 9 Juin - 1:46

En effet, certaines rumeurs font état d'un désengagement massif de tuteurs terrains qui refusent d'entrer dans le jeu proposé par les nouvelles réformes concernant les stagiaires. Ainsi certains n'hésitent pas à envoyer des lettres au rectorat ou aux inspecteurs pour leur faire part d'un refus COLLECTIF de fonctionner dans ces conditions et de cautionner par leur aide ce système.

Les syndicats leur conseillent d'ailleurs souvent ce mode d'action pour montrer leur désaveu et leur désaccord.

Cela semble un moyen efficace, si tout le monde s'y met de bloquer ce système qui mettra les jeunes collègues dans la panade, confrontés qu'ils seront à 18heures, sans possibilité d'avoir le temps de construire leurs cours, de se former et de prendre le recul nécessaire à toute introspection personnelle sur le travail accompli ainsi que sur son efficacité. Cette phase destinée à revivre le cours pour l'améliorer semblait pourtant prépondérant dans la formation de tout stagiaire.

Certains collègues semblent penser qu'abandonner les futurs stagiaires qui se retrouveront sans tuteur n'est pas la panacée.


Qu'en pensez-vous ?
La solution de ces collègues, à savoir ce refus collectif de devenir tuteur est-elle la meilleure solution pour se faire entendre ?

s.
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